Système récup'flèche

Publié le 11 Juillet 2015

Etant frileux à tirer des rag' ou rat musqué en pleine eau (type étang), j'ai réfléchi à un système s'inspirant de la pêche à l'arc. J'ai donc récupéré un vieux moulinet pas trop gros que j'ai fixé sur mon stabilisateur.

Moulinet sur stabilisateur

Moulinet sur stabilisateur

Puis j'ai insérer sur le fût de la flèche 2 joints toriques entre lesquels j'ai glisser un joint de plomberie. Ce dernier est raccordé au fil du moulinet. Après essai sur cible, je ne perd pas de précision. Le seul léger inconvénient est que je rajoute un peu de poids à mon arc.

Joint plomberie entre 2 joints torique

Joint plomberie entre 2 joints torique

Le système est amovible rapidement, ce qui fait qu'en action de chasse, je peux intervertir une flèche équipée du système moulinet ou bien l'utiliser en mode classique.

Rédigé par Jonathan

Publié dans #Extras

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article